Newsletter
Rotary Club
Bruxelles-Renaissance

Bulletin 1604 du 27 octobre 2020

9 novembre 2020

Réunion 27.10.20 en visioconférence

Robert ouvre la réunion vers 19h.

Se sont excusés : Béatrice, Josiane, Pierre.

La maman de Josiane est en fin de vie (elle est décédée depuis). Robert invite tous les membres à envoyer un message de réconfort à Josiane.

Les anniversaires : José, Robert Van Beers, A. Gousseau, D. Fronville

Marie-Jane présentera les comptes du Club à la réunion du Comité de la semaine prochaine. Les comptes ou du moins leurs présentations ont été retravaillés avec les deux Commissaires Josiane et Harry. Le Comité décidera de comment les transmettre à tous les membres.

Les places pour le concert du 26.11.20 de ANA Isabel Garcia Fernandez ont été achetées par le Club. Les personnes qui s’y sont inscrites sont donc invitées à payer leurs places sur le compte événement du Club. Nul ne peut prédire s’il aura lieu.

André nous informe que la Commission Musique (à laquelle nous participons) a aidé des musiciens durant cette période difficile.

L’administratrice Claudine Van Remoortere de l’ASBL, un enfant un arbre, a repris contact avec André pour une demande d’aide. Les villages soutenus par l’ASBL ont énormément souffert de la crue du Niger. Ils ont besoin de fonds pour réparer les dégâts. Les membres de la Commission Internationale souhaite les aider. Un montant a été prévu dans les budgets prévisionnels. 

Luc nous dit que tous les membres de la Commission d’Intérêt Public sont d’accord de soutenir La Chaîne de l’Espoir par la vente de chocolats et de tickets de tombola. Les aider en leurs offrant les lots restant du Gospel est une décision qui sera prise en Comité. La Chaîne de l’Espoir souhaite des lots de 100 euros. Robert leur offre trois photos qui seront dédicacées au nom du Club.

Georges et Jacques travaillent à un événement dont ils ne veulent pas encore parler actuellement mais dont l’ambiance sera assurément africaine.

Georges nous rappelle le rôle important du Rotary au niveau international. Notamment la lutte pour l’éradication de la polio par les campagnes de vaccination.

Nous félicitons Georges pour qui c’est une première d’organiser une réunion en visioconférence.

 

Fin de la réunion vers 19h45.

2024 © RC Bruxelles-Renaissance - tous droits réservés