Newsletter
Rotary Club
Bruxelles-Renaissance

Compte rendu 1615 du 16 février 2021

17 février 2021

Réunion 1615 du 16 février 2021.

 

Présents : Georges, Jacques, Luc, Frank, Danielle, Nicole, Amédée, Josiane, Hélène, Marc, Christian, Harry...

Invitée : Hazel

Excusé : Robert.

 

Georges est pour une semaine chez son épouse Hazel à Bichkek en Kirghizistan.

Malgré une image très claire la transmission est interrompue fréquemment et il est difficile de suivre son exposé.

 

Il nous parle des nombreuses possibilités de conférences évoquées par le Gouverneur et souhaiterait inviter un spécialiste qui puisse nous parler de la spécificité des différents vaccins !

Il nous parle également d’un projet Rotary qui devrait avoir lieu en juin, c’est Georges Spirou qui a communiqué l’information.

Il s’agit d’une marche autour de Bruxelles pour des handicapés qui aura lieu le 20 juin, cela concerne tous les clubs bruxellois, le parcours sera partagé entre l’ensemble des clubs de Bruxelles.

Plus de précisions vous seront communiquées prochainement.

 

Georges est au Kirghizistan depuis jeudi et revient jeudi, son intention était de nous donner un aperçu géopolitique de l’endroit.

Mais comme seulement quelques informations sont passées clairement : situé en Asie centrale, indépendant depuis 1991, principalement Musulman Laïque, malgré de nombreuses autres religions, bordé par le Kazakhstan, l’Uzbekistan, le Tadjikistan et la Chine...

Fondé principalement par les nomades, Bichkek est situé sur la route de la soie !

Il nous parle de l’influence de la Chine et de ses stratégies. Il semble y avoir pas mal de commentaires à donner, mais la communication devient difficile et il y reviendra lors d’une réunion chez nous.

Luc nous parle d’un voyage en Chine et met l’accent sur le fait que nous ne sommes rien pour les Chinois...et qu’ils veulent dominer le monde !

L’exposé s’arrête là pour le moment et Georges aimerait beaucoup y revenir lors d’une future réunion.

Luc ajoute encore une actualité à propos du projet « Global Grant » à Kigali, pour lequel il a eu une réunion zoom avec tous les acteurs dans la journée.

Comme le projet avance moins vite à cause de la situation actuelle, un suivi sera nécessaire tant au niveau des clubs que de la fondation, pour être certain de pouvoir outrepasser les deadlines de départ ?

La réunion se termine vers 20,15 heures.

 

Frank VT

2024 © RC Bruxelles-Renaissance - tous droits réservés